Les dragons reprennent leur envol !

 

DSC 8661

Photo: Lionel Levadoux

 

            Après le cruel fiasco de leur dernière sortie à Zürich, les joueurs Hermançois avaient à cœur de montrer un meilleur visage devant leur public pour la réception du Stade Lausanne ! Ceux-ci arrivaient à Marius Berthet dans une situation difficile, n’ayant plus connu la victoire depuis l’ouverture du championnat contre le LUC. Il était donc primordial pour les dragons de marquer un maximum de points lors de cette réception.

            Ils s’y appliquèrent d’ailleurs dès le début du match. Dominateurs mais ramenés chez eux à plusieurs reprises pour des erreurs de disciplines, les verts inscrivirent rapidement un premier essai à l’aile par l’intermédiaire de Jojo SODATONOU, revenant de blessure et plein d’envie ! Après transformation de Iain MOWAT, le score était donc rapidement de 7-0. Les locaux repartirent aussitôt à l’attaque et franchirent encore l’embut adverse à quatre reprises dans la première mi-temps par Benjamin GRANCLAUDON, Jojo SODATONOU une nouvelle fois, Nicolas ORTIZ et Sydney EDOUARD, sécurisant très vite le bonus offensif ! Iain MOWAT assura la seconde transformation mais, sortit sur blessure en cours de mi-temps, laissa le rôle de buteur à Tommaso VOLTA qui en rentra une autre pour porter le score à 31-0 ! Les visiteurs sortirent la tête de l’eau juste avant la mi-temps et inscrivirent un essai transformé pour débloquer leur compteur 31-7.

            La pression Hermançoise ne faiblit cependant pas après la pause et les dragons en furent récompensé par un essai de Vincent GRILLET-AUBERT, tout juste entré en jeu et qui gonflait un peu plus le score, 38-7. Les Lausannois répondirent par un nouvel essai transformé mais ce fut leur dernier sursaut dans ce match qui se clôtura par trois nouveaux essais hermançois, inscrits par Dylan KADIC qui inscrivait alors son premier essai depuis son arrivée au club, Sydney EDOUARD pour un doublé et Tommaso VOLTA ! Benjamin GRANCLAUDON se chargea des transformations et le match prit fin sur le score de 55-14 !

            De son côté, l’équipe réserve décrocha sa première victoire de la saison contre Stade Lausanne II dans un match enthousiasmant ! Une victoire bonifiée 29-12 malgré un carton rouge récolté en milieu de première mi-temps. Quatre essais verts dans ce match inscrits par Wladimir DUROUX, jeune joueur découvrant le niveau senior pour la première fois, Matthieu BESSAC, François MORLON et le président Jean-Baptiste CASTA !

C’est évidemment une grande satisfaction pour les locaux qui font le plein de points mais qui se rassurent également sur leur jeu face à une opposition certes moins farouche que les semaines précédentes. En déplacement ce week-end pour affronter l’autre équipe Lausannoise du LUC, il faudra faire preuve de force et de solidarité pour poursuivre sur cette belle lancée !

Compositions

Hermance 1 :

COHARD, GENEVEY, MARTELET, ORTIZ, SAVOUREY, BERLIE, MILLET, HUSTAIX, T. VOLTA, MOWAT, SODATONOU, GANGATH-SAMBA, EDOUARD, D. KADIC, GRANCLAUDON, MENARD, LEU, CHALMONT, GRILLET-AUBERT, HUS, MANDALLAZ, BUONO, BESSAC

Hermance 2:

MARTELET, GOURSEMA, LEU, MORLON, MONTEJO PANDURO, WAGEE, SAVOUREY, CHALMONT, BESSAC, ZAVAGLIO, HUS, PICCOT, DUROUX, BEUREUX, BUONO, WUARNIER, LACHENAL-GASSER, LANGUIN, CASTA, STICKLER, WAHL,DUCROT

 

Nicolas Berlie