top of page

Un peu d’histoire, l'emblème :

Il y a 400 ans, Hermance était 'encore' une ville fortifiée. Quelques parties des fortifications sont

encore visibles, la tour en est la plus belle pièce.
Dressée au point offrant le moins de protection naturelle au château, la tour ronde a été édifiée en 1337-1338 par Mermet Jonzier pour le compte du dauphin Humbert II, celui qui, en 1349 vendit le Dauphiné à la France.

Cette Tour reste l’un des plus beau attrait du village d’Hermance et fait partie du blason du HRRC

depuis sa création.


Le Dragon
 

 

 

 

 

 


Le dragon de Saint-Georges, le Protecteur de l'église d'Hermance
 

La Tour
 

 

 

 

 

 

 

La tour d'Hermance - ancien donjon du village.

La Légende dorée raconte ceci :


Georges de Lydda naît en Cappadoce, dans une famille chrétienne. Militaire, il devient officier dans l'armée romaine ; Un jour il traverse la ville de Silène dans la province romaine de Libye, sur son cheval blanc. La cité est terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, et après un signe de croix, il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée et le dragon la suit comme un chien fidèle jusqu'à la cité. Georges tue le dragon d'un coup de cimeterre

Aujourd’hui Saint Georges est le Saint Patron de l’église d’Hermance. Le Dragon, quant à lui, devient l’élément clé du blason du HRRC pour sa force, son esprit combatif et sa témérité. Il est aussi le symbole de la protection.




 

Dragon.jpg
tour_hermance.jpg
bottom of page