Beaucoup d'émotion en ce mois de septembre 2017, lors de l'assemblée des barons.

En effet, ce fût une soirée bien particulière et pleine d'émotion que nous avons pu vivre ce mercredi 20 septembre dans notre club house.

Comme chaque année, nous avons proposé la démission puis l'élection du nouveau comité de la section, et informé les barons de sa nouvelle vision et de ses projets.

Mais cette année, contrairement à toutes les autres, le comité démissionnaire ne s'est pas représenté !
Il ont souhaité laisser la place à la nouvelle génération qui s'est proposée et qui a été acceptée par l'assemblée.

Le comité démissionnaires :
comite baron originesde gauche à droite : Robert (communication), Vincent (co-fondateur), Tristan (président), Véronique (secrétaire), Jacques (coach), Christian (événements), Cédric (RP), Didier Andrieux (Vice-président) et Didier Bons (Trésorier). Absents : Gérard, James, Douglas et Peter.

Un peu d'histoire

En effet, la section des "Barons Verres", à vu le jour, il y a maintenant 25 ans, autour d'un verre pris entre Tristan Bernard et Vincent Tagliabue qui s'interrogeaient sur leur avenir rugbysique.
Désireux de se "calmer un peu" au niveau des entraînements et de l'engagement nécessaire au sein de l'équipe première du club, mais pas du tout résolus à ne plus pratiquer ce sport d’exception, ils décidèrent de fonder la section vétéran du HRRC.

Les Barons Verres !

Aujourd'hui, la relève est assurée, et nos fondateurs sont heureux de pouvoir passer le relais. Véritable âme du club, ils ne nous quittent pas, Bien au contraire... Ils délaissent simplement la partie "dirigeante" pour mieux se concentrer sur les parties festives de nos différentes manifestations. Ils gardent ainsi un oeil sur la nouvelle génération, pour s'assurer que les valeurs et l'âme de ses anciens perdurent dans le temps.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à cette soirée, voici les quelques mots de notre Président sortant : Tristan Bernard, aidé par sa fidèle plume, Gérard Garnier.

Chers Baronnes et Barons,
Chers Amis,

tristan discoursÊtre président, c'est souvent prendre la parole.

Mais, Président des Barons, c'est aussi être confronté à l'émotion de représenter une bande de rugbymen tous aussi charismatiques que pénibles.

C'est aussi prendre la parole dans un brouhaha et des vociférations de certains; Mais c'est surtout le plaisir de porter la parole des Barons.

C'est également 25 ans, l'âge de cette aventure qui a su faire vivre une passion partagée, créant au fil de nos activités, une histoire associée à celle du HRRC. Une magnifique histoire emprise de passion, d'émotion et surtout d'amitiés fortes.

Pour tous ces événements, je voudrais vous adresser à tous, mes remerciements pour votre soutien et votre engagement lors de ces années passées et bien remplies.

Mais surtout, je voudrais vous exprimer ma plus grande joie de voir pérenniser notre aventure avec le renouveau Baron.

Pour moi, (et je pense que je représente aisément l'opinion des vieux hussards qui m'ont accompagnés dans cette magnifique aventure,) c'est un plaisir de voir notre équipe des Barons toujours aussi "vert", toujours aussi engagée dans une pratique d'un rugby vétéran d’exception, empreint d'amitié et de solidarité.

Un rugby vétéran de transmission de valeurs qui nous ont animé, habité depuis notre plus jeune âge pour certains et qui, au sein du sublime club d'Hermance, a su conserver du sens et du plaisir à continuer de faire vitre l'esprit Baron. (silence...)

Sans vouloir m'étendre et monopoliser une parole, je tiens à vous réitérer mes remerciements et je souhaite à mes successeurs tout le bonheur pour la continuité de notre aventure Baron.

 

Merci à tous

et tout particulièrement à : Vincent, Didier, Gérard, Jacques, Didier Andrieu, Christian, Robert, Cédric, James, Douglas, Véronique et Peter,

Tristan Bernard
et sa plume Gérard

 

Puis, vint la présentation du nouveau comité, et de son nouveau président...

Le nouveau comité

gregoire discours

A l'instar des septs sages de notre conseil fédéral, le nouveau comité des Barons vous propose une présidence tournante. A savoir que chaque membre du comité prendra la présidence pour une année.

Et c'est donc notre Baron Gregoire Bourgeois qui qui nous fait l'amitié de s'y coller et qui nous représentera pour cette nouvelle saison 2018.

Il nous a présenté le nouveau comité (à découvrir sur notre site) et a bien instisté sur l'importance que nos "pères spirituels", nos vieux membres fondateurs, nos sages dinosores, restent à nos côtés. Car en effet, ils représentent bel et bien l'âme des Barons, leur histoire, leur mémoire, et que nous avons besoin d'eux comme gardiens de ces valeurs.

 

Et c'est ainsi que, les yeux humides pour certains, nous passâmes une bien belle soirée.